Violette et les lutins (TPS-PS)

Violette et les lutins (TPS-PS)

Category : Non classé

Il était une fois, une magicienne qui s’appelait Violette.  Violette aimait beaucoup se promener. Elle voulait faire un spectacle. Elle marchait sur un chemin de campagne et elle ramassait des fleurs de toutes les couleurs, rouge, jaune, verte. …

[singlepic id=412 w=320 h=240 float=]

Près de là, vivaient trois lutins dans un magnifique et très grand palais de glace. Il y avait Un petit lutin, un moyen lutin et un grand lutin.

Ce jour là, elle arriva devant le palais des glaces. Les trois petits lutins étaient partis se promener dans la forêt.

[singlepic id=413 w=320 h=240 float=]

Devant la porte du palais, elle trouva des patins à glace, des petits, des moyens et des grands. Elle entra dans le palais en glissant sur des patins trop petits et  tomba.

Dans l’entrée, accrochés à des porte-manteaux, elle trouva trois costumes et des lunettes, un petit, un moyen et un grand. Elle essaya le plus petit, le déchira et  mit les petites lunettes sur son nez et les cassa.

Au fond de la grande salle, elle aperçue trois guitares, une petite, une moyenne et une grande. Elle prit la petite guitare et se mit à chanter. Malheureusement, la guitare tomba par terre et se cassa en mille morceaux.

[singlepic id=414 w=320 h=240 float=]

Tout à coup les lutins arrivèrent. La magicienne se cacha au fond d’une cachette. Le plus petit lutin dit : « Il y a quelqu’un dans le château qui a fait des bêtises. Je suis triste parce que mes patins à glace, mon costume et ma guitare sont abimés. »

Les lutins décidèrent de partir  à la recherche du voleur. Le petit lutin eu une idée, il demanda au soleil de chauffer très fort sur le palais. Aussitôt, le palais se mit à fondre. Les lutins retrouvèrent très vite le « voleur » .Ce voleur c’était notre magicienne Violette. Elle est toute mouillée au milieu de l’eau.  

[singlepic id=415 w=320 h=240 float=]

Violette leur dit « j’ai un petit peu peur de vous et je vous demande pardon pour mes bêtises ».

Les lutins lui répondirent que cela n’était pas bien et ils lui demandèrent de ne pas recommencer. La magicienne proposa de reconstruire le palais des glaces avec sa baguette magique.

[singlepic id=416 w=320 h=240 float=]

Le nouveau palais était encore plus beau, ils étaient tous heureux et ils organisèrent une belle fête.

 [singlepic id=417 w=320 h=240 float=]

LES TPS/PS (2-4 ans)

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply