Fermeture de l’établissement scolaire

Fermeture de tous les établissements scolaires.

Lors de son allocution télévisée très attendue à 20h ce jeudi 12 mars, le Président Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures contre l’épidémie de coronavirus qui sévit en ce moment en France.  il a  pris une décision radicale : la fermeture de tous les établissements scolaires et de garde d’enfant en France, de la crèche aux universités, à partir de ce lundi 16 mars.

Aussi, il n’y aura aucun accueil à l’école, les enfants étant le premier vecteur de la propagation du virus .

C’était déjà les cas dans les “clusters” les plus à risque et même dans certains établissements où des cas de Covid-19 avaient été identifiés, mais ce sera maintenant à organiser à l’échelle du pays.

Au niveau de l’école sera mise en place , une continuité pédagogique via le net sur les adresses mail des parents. Des documents de travail et de correction seront envoyés régulièrement par classe et par cours.

Il n’y a pas de date de reprise de l’activité normale connue ce jour. Nous ne sommes qu’au début de l’épidémie. La Mairie proposera à tous les parents qui exercent un métier en lien direct avec la santé une garderie à partir du mardi 17 mars, de 7h00 à 19h00. Attention , il faut impérativement prendre contact avec la Mairie au préalable.

Bien cordialement et bon courage  .

Pour la communauté éducative, le chef d’établissement : Patrick VIVIER.