Accueil des enfants des personnels de santé à l’école Sainte Marie

Chers parents d’élèves qui êtes personnel de Santé, si vous n’avez pas trouvé d’autres modes de garde, l’école Sainte Marie de BAULON peut accueillir vos enfants sur temps scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La Mairie assurera les accueils périscolaires de 7h00 jusqu’à la prise en charge par l’équipe de l’école qui viendra chercher vos enfants pour les amener à l’établissement.Vos enfants seront ensuite ramené au service de garderie de la Mairie, à l’école maternelle publique, à 16h30. La garderie sera organisée par la Mairie jusqu’à 19h00.

Le mercredi, le personnel communal pourra être mobilisé pour accueillir tous les enfants sur la journée entière. 3 agents périscolaires accueilleront successivement sur la journée de 7h00 à 19h00, à l’école maternelle publique.

Pour toute inscription, les parents doivent appeler au moins la veille au   07 82 67 23 30, Mme SALMON concernant les services périscolaires. C’est elle qui gère les inscriptions.

De même il est demandé de contacter également la veille l’école Sainte Marie par mail  à l’adresse suivante :

Eco35.ste-marie.baulon@e-c.bzh

Cela pour permettre l’organisation du service d’accueil.

Je rappelle que ce service s’adresse exclusivement aux enfants des ayants droits des personnels de santé.Il est demandé de produire 2 documents:

1)La carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de l’ARS.

2/Une attestation sur l’honneur qu’aucun autre mode de garde n’est possible.

La Mairie informe qu’un message en ce sens, concernant les accueils périscolaires, apparaît sur le site internet de la mairie, ainsi que sur l’application Panneau Pocket qui permet de passer des messages aux administrés via leur smartphone (application à télécharger gratuitement).

Le directeur: Patrick VIVIER